samedi 20 octobre 2012

Vous prendrez bien une crêpe ??



Vous l’avez demandé, voilà la photo à mon poste de travail ! Je travaille à « La petite crêperie » depuis juillet.  La photo a été prise en juillet (plein hiver donc) lorsque mes parents étaient là…

Petit retour en arrière : Arrivée en mars, j’ai commencé par effectuer les démarches administratives indispensables à tout nouvel arrivant (assez facile et rapide, même le transfert d’argent depuis la France qui en revanche m’a couté un bras…), je suis partie à la découverte de Melbourne, puis j’ai cherché un logement pour emménager, et là a commencé la galère… Début avril après quelques semaines en auberge de jeunesse, j’ai enfin pu emménager dans mon nouveau chez-moi où je suis toujours actuellement. Et heureuse de l’être !

Et une fois installée, une galère plus compliquée encore : chercher du boulot… Bon, pour faire rapide, voilà ce qui a été un inconvénient ici pour trouver du travail :
-          Avoir un working holiday visa (clairement, les employeurs n’aiment pas ça…)
-          Ne pas être australienne (ben oui, le taux de chomage est faible ici, mais chez les australiens…)
-          Ne pas être de langue maternelle anglaise
-          Etre française (a priori les français en WHV sont les plus mal vus)
-          Avoir plus de 25 ans (le salaire minimum est plus faible pour les plus jeunes)
-          Avoir un bac+5 (ça fait peur quand on cherche des boulots non qualifiés)
-          Avoir 7 ans d’expérience en informatique…
-          Avoir peu d’expérience dans l’hôtellerie-restauration
-          Espérer autre chose que des travaux des champs (parce que si on veut vivre en ville, forcément, il n’y a pas beaucoup de travaux de ce type…)

Bref, après 3 mois de recherche (pas toujours intensive à cause du découragement…), j’ai enfin trouvé un travail!! Je vends donc des crêpes dans un kiosque dans une rue très passante en plein centre de Melbourne. On est 2, l’un fait les crêpes, l’autre tient la caisse. Employés français, musique française, petit mot en français pour compléter l’expérience… Les australiens nous trouvent « so cute » et les touristes apprécient aussi…

Bon, du coup, vous voulez quoi ? Nutella ? Caramel au beurre salé ? Confiture de framboise ? Sucre et citron ?

4 commentaires:

  1. ça a l'air bien sympa cette petite crêperie, très contente pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Marple Syrup please !

    RépondreSupprimer
  3. Slt Cath, combien de crepes vendues par jour en moyenne par cette mignonne petit dinnette? Ca m'intrigue!! c'est tout petit!!

    RépondreSupprimer