samedi 20 octobre 2012

Des maisons et des balcons…



L’autre jour, je suis allée me balader dans mon quartier (West Melbourne), pour prendre en photo les maisons de ville traditionnelles australiennes que j’aime beaucoup. 
Ce sont des maisons mitoyennes à balcon (lorsqu’elles ne sont pas de plein pied – la plupart ayant un étage -), construites en briques, avec des ornements en fonte (en particulier au niveau du balcon).

La plupart de ces maisons ont été construites entre 1850 et 1890 au moment de la ruée vers l’or en Australie, principalement à Melbourne et Sydney, dans les quartiers les plus proches du centre-ville (ou Central Business District). 
Au milieu du XXème siècle, la plupart de ces habitations ont été détruites car considérées comme des taudis des bas-quartiers. Celles qui sont restées sont aujourd’hui très recherchées et dû à leur proximité au centre ville, souvent chères aussi…

Pour les anglophiles qui souhaitent plus d’infos, je vous laisse lire l’article suivant :
 



En gros, mon quartier est un mélange de maisons traditionnelles comme celles ci-dessus, de vieilles usines pour la plupart toujours en fonctionnement, et de maisons très modernes, probablement bâties sur des terrains auparavant occupés par des usines. Comme dans la plupart des quartiers en dehors du CBD, il n'y a presque pas d'immeubles et aucun bâtiment n’excède 2 étages.


Bonne balade à vous !

Double-cliquez sur la dernière photo...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire