dimanche 24 juin 2012

Escapade à Bali!


L'hôtel à Kuta

Le temps des vacances...

Après 3 mois de chômage en Australie, au milieu de l’hiver melbournien (froid et mouillé…), et pensant avoir trouvé un boulot démarrant 2 semaines plus tard (la suite est une autre histoire)… je décide de partir en vacances dans un endroit chaud, ensoleillé et bon marché……..roulement de tambour….… Ce sera BALI !

Pour ceux qui ne le savent pas, Bali fait partie de l’Indonésie, et est à majorité hindouiste contrairement aux autres îles indonésiennes, à majorité musulmane. C’est aussi  une destination très prisée par les australiens : pas loin et vraiment pas cher…

C’est donc dans ce contexte que je débarque à Denpasar (aéroport et capitale), pour aller directement à Kuta : les australiens, les bars, les boites de nuit, une mer idéale pour surfer… On n’y restera pas, le surf sera pour une autre fois… Cette 1ère journée m’aura quand même permis de m’acclimater et de préparer les étapes suivantes, le tout au bord (et dans !) la piscine de l’hôtel…

 
Sur les conseils de Jojo, j’ai prévu de quoi lutter contre la turista, mais ce se sera pas utile, elle ne m’aura pas ! En revanche, les puces de l’hotel à Kuta puis les moustiques tout le long du séjour, s’en seront donné à cœur joie…

Après une journée à Kuta, on prend donc la navette puis le bateau pour Trawangan, une des 3 îles Gili. 

Et là c’est paradisiaque !

Mer transparente, des multitudes de poissons et des tortues, des bungalows pour logement, pas de voiture sur l’île, il reste à choisir entre balade à pieds, en vélo ou en charette à cheval. Très agréable, vu la taille de l’île. 

Sans oublier les bars et restos alignés le long de la plage, qui nous serviront des jus de fruit délicieux, du poisson frais tous les soirs, du mi-goreng (nouilles sautées), et des tas d’autres plats délicieux… 
Locaux et touristes sont très détendus, d'ailleurs il n'y a même pas de police sur l'île.

Et enfin, à ne pas rater : plongée, snorkelling, baignades, coucher de soleil sur la plage… Magnifique!!!

Difficile de ne sélectionner que quelques photos...












Après 4 jours à Trawangan, nous reprenons le bateau pour revenir sur Bali et filer directement à l’intérieur des terres, à Ubud. 

Plus de mer, donc, mais une nature luxuriante, et de magnifiques rizières et plantations de café, notamment celle que l’on visitera le jour du rafting et qui fabrique le Kopi Luwak, un café fait à base d’excréments de Luwak, une sorte de fouine… Plus exactement, le café est préparé à partir des graines qui sont récupérées dans les excréments puis nettoyées… L’animal ne mange que les meilleurs fruits, et pas ceux qui ont été cueillis, et ne digère pas les graines, dont le goût est cependant modifié par le passage par son intestin, et cela en fait le meilleur et le plus cher café du monde !!!


Rafting en rivière donc, mais aussi massages, Fish spa (ou comment se laisser chatouiller les pieds par des petits poissons qui bouffent les peaux mortes), spectacle de danses balinaises, visite de musées, un grand marché où il fait bon (beaucoup) marchander, et toujours de bons restos… Enfin la visite de lieux sacrés, notamment le temple hindou nommé « Elephant Cave », et la « Sacred Monkeys Forest », où les singes en liberté s’amusent à effrayer les touristes… Ainsi que mon baptême de conduite de scooter (le meilleur moyen de visiter les alentours de la ville)… Bref, une ville très appréciée !

Que reste-t-il à vous décrire... 
Les balinais, extrêmement gentils!
Le trafic routier, anarchique, de nombreux deux- roues surchargés, mais pas d'accident (en tout cas devant mes yeux)...















 



 


















Et c’est malheureusement la fin des vacances… 
En conclusion : Bali, une destination à recommander !

5 commentaires:

  1. bien je peux te dire que tes photos sont bien plus efficaces que des pubs d agences de voyages! ;)
    Troppppp envie d'y aller, c est désormais inscrit sur ma longue liste d'escapades futures... un jour, un jour... en tous cas je vois que tu profites au maximum, j espère que tout va bien! besos desde Madrid! (et au fait la coloc en mode végétarien ça se passe comment?!)Flo

    RépondreSupprimer
  2. Merci Flo!
    :-) Pas difficile de faire de belles photos à Bali!!

    En fait les coloc ont changé, et du coup de seule omnivore, je suis passée à 2 omnivores et 1 végétarienne (qui ne cuisine pas des masses)... Donc pour les échanges culinaires, on repassera...

    En tout cas les recettes de ton blog ont toujours l'air aussi alléchantes, et je dois dire qu'elles m'inspirent, même si je ne suis pas forcément la recette de a à z, j'en retire des idées que je transforme selon le contenu du frigo et l'envie du moment...

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Tu as croisé le papa de Nemo?

    RépondreSupprimer
  4. ça fait rêver !

    Audrey

    RépondreSupprimer
  5. yesssssss ça marche !!!
    Audrey

    RépondreSupprimer