dimanche 25 mars 2012

Formalités administratives...

Le lendemain de mon arrivée, me voilà donc attaquant les démarches administratives en me rendant au centre commercial du coin : ouverture de compte bancaire, souscription d'un abonnement téléphonique, souscription d'un abonnement internet, création d'une carte de transport...

Tout le monde est très détendu ici... Arrivée à 16h05 alors que la banque ferme à 16h (ce que je ne savais pas...), je tente d'ouvrir la porte qui me résiste, et arrive le gentil monsieur de la sécurité...
Lui: C'est fermé.
Moi: Où puis-je aller?
Lui: Que voulez-vous faire?
Il va voir quelqu'un à l'intérieur et revient: Entrez, Cameron va s'occuper de vous.
Le Cameron en question m'ouvre un compte, s'assure que j'ai bien compris et me dit de ne pas hésiter si j'ai la moindre question, tout ça après l'heure de fermeture...

Le lendemain, c'est au tour du type de la téléphonie. Je lui demande de m'expliquer à peu près tout, et plusieurs fois, histoire d'être sûre de bien comprendre : carte prépayée, forfait, différents opérateurs, avec internet, sans internet, avec une clé 3G, sans clé 3G... Patiemment il répond à toutes mes questions. Il enregistre ma nationalité, le fait que je n'ai pas d'emploi. Pour payer je lui donne mes références bancaires toutes fraiches, soit un compte australien avec 0$ dessus.
Entre temps il faut savoir que j'essaye (avec l'aide de mes parents) de me renseigner sur les transferts internationaux et que c'est compliqué...
Je lui demande donc s'il peut attendre avant de prélever, pour que je ne commence pas mon histoire bancaire australienne avec un solde débiteur... Il dit ok, je vous donne mon adresse email, envoyez-moi un email avec votre solde quand vous aurez effectué le transfert. Quand commence l'abonnement? Immédiatement. Ok, merci!!

Et pendant ce temps, au pays des kangourous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire